E-boutique du CSE

appropriez-vous le best-off des offres proposées

Ces boutiques partenaires sont souvent peu utilisées. Les utilisateurs sont noyés dans les centaines d’offres proposées. Appropriez-vous les prestations les plus intéressantes en les plaçant sur le site CSE et valorisez-les avec une newsletter.

La plupart des CSE ont conclu un partenariat avec un prestataire qui propose des centaines, voire des milliers d’offres -digitales- de loisirs, culture, vacances, à tarifs « négociés ». Dans les faits, ces offres sont souvent peu utilisées par les salariés. Plusieurs raisons à cela :

  • Des offres intéressantes, mais noyées au milieu de centaines d’autres. Il y a pleins de bons plans loisirs très intéressants dans ces e-boutiques du CSE  : le cinéma, quelques parcs, des cartes mono-enseigne, les locations de ski… Mais ces offres sont complètement noyées au milieu de milliers d’autres. Bilan des courses : l’utilisateur s’y perd.
  • Une ergonomie déroutante, très adaptée pour trouver un prestataire déjà identifié en tapant son nom dans la barre de recherche, mais complètement inadaptée pour être force de proposition : de week-ends, de spectacles, de sorties…
  • Des newsletters trop commerciales : ces boutiques partenaires diffusent leurs newsletters pour valoriser leurs offres, mais centrées sur leurs partenaires plutôt sur les utilisateurs, et souvent trop nombreuses. Intéressantes, mais commerciales.

Pour résumer, ces e-boutiques proposent de nombreuses offres intéressantes, mais  il faut accepter d’y passer du temps, pour les trouver. Ce que  font peu de salariés.

Partenariats du CSE : faites votre marché !

Si vous avez peu de prestations à proposer à vos bénéficiaires et/ou si vous souhaitez rentabiliser l’utilisation de cette boutique, faites votre marché, en utilisateur et journaliste, pour sélectionner les offres partenaires qui vous paraissent les plus intéressantes, en les expliquant sur le site du CSE et avec un lien qui renvoie vers la partie boutique. Proposez une ou plusieurs sélection(s) e-boutique du CSE.

Appropriez-vous les offres la boutique

Appropriez-vous ces offres, en les plaçant sur la partie site de votre CSE, dans vos prestations (en rubrique Partenariats, par exemple).

N’oubliez pas ensuite de valoriser ce « nouveau » partenariat, avec une accroche en page d’accueil du site CSE et une newsletter. Voir article Le parcours utilisateur.

POUR RÉSUMER

Les e-boutiques de prestataires de loisirs intégrée à votre site CSE sont souvent peu utilisées par les salariés.

Les raisons :

  • Il y a des offres intéressantes, mais noyées au milieu de centaines d’offres moins intéressantes.
  • Leur ergonomie ne permet pas d’être force de propositions : week-ends, spectacles, sorties…
  • Leurs newsletters sont trop commerciales

Pour valoriser ces offres, vous devez :

  • Sélectionner les offres qui vous paraissent les plus intéressantes et vous les appropriez en n’en faisant un article sur votre site
  • Puis valoriser ce « nouveau » partenariat, avec une accroche en page d’accueil du site CSE et sur votre newsletter
black pen on white paper beside macbook pro

Manque de temps, besoin d'aide ?

Si malgré ces techniques et conseils, vous manquez de temps pour faire vivre la communication de votre CSE,
vous souhaitez être accompagné par un professionnel, monter en compétences
ou avoir des articles pré-rédigés pour votre site CSE,
contactez Dixit CSE.

Logo Dixit Cse La Voix Des Elus

Contact

Téléphone

07 85 95 88 67

Email

dixitcse@macommunicationcse.com