Communication du CSE

Qui s’en charge ?

Identifiez vos contraintes de temps, de motivation, de ressources internes, budgétaires… pour trouver le meilleur compromis qui tiennent la distance sur toute la mandature.

, sans l’avoir vraiement décidéQui doit prendre en charge la communication du CSE ? Trop souvent, c’est le secrétaire ou le trésorier qui s’y colle. Mauvaise idée. La communication, c’est chronophage, c’est un fait. Et le bureau du CSE est déjà sous l’eau.

Idéalement, trouvez un ou deux collaborateurs qui acceptent d’y consacrer deux à trois jours par mois, durant toute la mandature. Pourquoi tous les mois ? Voir article Site CSE:  un outil puissant sous-utilisé. Mais pas facile de trouver la perle rare.

Autre possibilité : plusieurs collaborateurs s’en chargent. Fausse bonne idée.  Ou à condition d’avoir un vrai chef d’orchestre qui gère et coordonne l’équipe. Un rédacteur en chef, en somme. Parce que « tout le monde gère la communication du CSE », cela veut surtout dire « personne ne gère la communication ».

Dernière possibilité : faites-vous aider. Ou en recrutant un salarié du CSE journaliste/webmaster ou en faisant appel à un prestataire (dont Dixit CSE, expert en communication des CSE). Le législateur, dans son immense mansuétude, vous a accordé un budget de fonctionnement qui est fait -entre autres- pour cela.

En tout état de cause, votre communication CSE doit être anticipée et planifiée. Sinon elle sera très probablement sacrifiée. Vous devez, en amont, réfléchir à vos contraintes : de temps, de motivation, de ressources internes, budgétaires… pour trouver le meilleur compromis qui tiennent la distance sur toute la mandature.

POUR RÉSUMER

Qui doit prendre en charge la communication du CSE ?

  • Votre communication CSE doit être anticipée et planifiée, sinon elle sera très probablement sacrifiée.
  • Trop souvent, c’est le bureau du CSE. Mais il est déjà sous l’eau.
  • Idéalement, trouvez un ou deux collaborateurs qui acceptent d’y consacrer deux à trois jours par mois.
  • Si plusieurs collaborateurs s’en chargent, vous devez avoir un vrai chef d’orchestre qui gère et coordonne l’équipe.
  • Si vous n’avez pas les ressources internes, faites-vous aider, soit en recrutant un salarié compétent, soit en faisant appel à un prestataire.
black pen on white paper beside macbook pro

Manque de temps, besoin d'aide ?

Si malgré ces techniques et conseils, vous manquez de temps pour faire vivre la communication de votre CSE,
vous souhaitez être accompagné par un professionnel, être formé
ou avoir des articles pré-rédigés pour votre site CSE,
contactez Dixit CSE.

Logo Dixit Cse La Voix Des Elus

Contact

Téléphone

07 85 95 88 67

Email

dixitcse@macommunicationcse.com